Studio de design Kaloa

Basé en région briochine dans les Côtes d'Armor, le studio Kaloa vous apporte pragmatisme, simplicité et pertinence pour solutionner vos problèmes en focusant sur vos utilisateurs.

Avec une prédilection pour le digital, notre métier de designer nous amène à concevoir et réaliser des interfaces pour des sites Internet, applications mobiles et autres supports tactiles, logiciels, …

Nous intervenons également en édition/print pour la réalisation de tous vos outils de communication.

David Salaün

Fondateur/gérant du studio Kaloa, David cumule plus de 16 années d’expérience en communication plurimédia.

Après une formation de designer produit, il s'est rapidement orienté vers la conception graphique et le web design. Touche à tout autodidacte, il a cumulé les expériences en tant que graphiste, directeur artistique, web designer, webmaster, développeur, chef de projet, … en agence de communication ou chez l’annonceur.

Un panel de compétences large pour un profil atypique et pluridisciplinaire qui lui permet maintenant de comprendre aussi bien les problématiques d'une direction informatique que d'un service communication ou marketing ; des mondes qui ont souvent tant de mal à se comprendre … et qui mettent à mal les projets.

Du design ?

Le design est souvent résumé, à tord, à un exercice de style ou d'esthétique (apparence visuelle, volume, graphisme, …). Ce n'est clairement pas notre vision ou notre démarche…

Le design résout les problèmes

Le design est une suite logique et méthodologique de recherche, d'imagination, de conception, de création, de test/validation et d'optimisation.

Nous vous accompagnons au travers de 4 grandes phases :

  • La découverte : Nous sommes indiscret et nous voulons tout savoir : vous, vos produits, vos services, vos utilisateurs, vos clients, vos collaborateurs, … nous cherchons à avoir une vision d'ensemble du projet afin d'identifier au mieux les problèmes à résoudre ;
  • La définition : Nous délimitons le périmètre du projet et définissons les bases du scénario de réponse ;
  • La conception : Par idéation, nous définissons ensemble tous les aspects du dispositif pour mettre en place les scénarios d'usage (flux, interfaces, interactions) ;
  • La réalisation : nous réalisons les prototypes, testons, modifions, … pour aboutir à la livraison finale.
  • Partager